Obtenez votre prêt immobilier avec My Courtier Vendée !

Légende fond d’écran : plan département de vendée

My Courtier Les Sables-d’Olonne vous propose une analyse des tendances des prix immobiliers en Vendée

La société My Courtier a créé l’antenne My Courtier Les Sables d’Olonne en juin 2017 suite aux nombreuses sollicitations qu’elle recevait de la part de particuliers et professionnels vendéens. Fondé en mars 2007, My Courtier concentre, aujourd’hui, 8 courtiers spécialisés en courtage de prêt immobilier et courtage d’assurance. Notons que les porteurs de la société My Courtier ont inauguré le cabinet My Courtier Les Sables d’Olonne par passion. Région de cœur et de villégiature, la Vendée résonne effectivement, et depuis toujours, avec les valeurs de la gérance angevine : indépendance, famille et proximité.

Courtier immobilier Vendée
Vos courtiers en Vendée Yan et Virginie vous accueillent à l'agence My Courtier Les Sables
Taux moyen crédit logement août 2020
Taux moyen d'emprunt immobilier août 2020 - Observatoire du Crédit Logement

Attractivité et tendances de l’immobilier vendéen

Dynamisme économique, accessibilité à la propriété (72% des Vendéens sont propriétaires de leur logement – sources : SeLoger 2020), charme de la côte atlantique, nul doute que la Vendée constitue un territoire attractif pour l’investissement immobilier résidentiel, secondaire ou locatif. Mais si cultuellement le département français affiche une unité incontestée, des disparités territoriales existent quant aux évolutions des prix de l’immobilier dans l’ancien ou le neuf. Avec à peu près autant de vendeurs que d’acheteurs en août 2020 (sources : Meilleurs Agents 2020), le marché immobilier vendéen demeure certes à l’équilibre. Les prix sont notoirement moins chers dans les bassins de Luçon et de Fontenay-le-Comte tandis qu’ils montent naturellement sur la façade atlantique. Entre les deux, les territoires des Herbiers, Boufféré, Montaigu ainsi que La Roche-sur-Yon et Challans jouent les intermédiaires - avec eux-aussi leurs disparités réciproques. Si, au mois d’août 2020, le prix médian d’une maison vendéenne (ancien et neuf confondus) est de 167 000 euros - tandis que le prix médian au mètre carrez d’un appartement plafonne à 2 560 euros (sources : Baromètre Immobilier Notaires 2020) -, la tendance générale est à la hausse des prix sur l’ensemble de la Vendée.

Les missions de My Courtier en Vendée

Vous faire gagner du temps

Nos courtiers travaillent avec l'ensemble des banques de votre territoire. Ce service rapproché vous permet de gagner un temps considérable face à des recherches que vous seriez amené à réaliser vous-même.

Vous faire gagner de l'argent

Cette proximité bancaire nous permet de connaître en temps et en heure les fluctuations des taux d'emprunt. Vous êtes ainsi certain de profiter du meilleur taux à l'instant "T".

Obtenir votre prêt

Diversité des acteurs financiers, fluctuation des taux, conditions restrictives et technicité de votre dossier de financement, seuls des professionnels du courtage immobilier peuvent vous garantir la solidité de votre projet immobilier.

Prenez rendez-vous avec My Courtier Vendée aux Sables d'Olonne ! C'est gratuit et sans engagement !

Prêt immobilier pour particulier et professionnel mais aussi défiscalisation immobilière

Aucun frais demandé par votre agence My Courtier avant l’obtention de votre crédit bancaire

Notre réputation est la garante d'une assistance durable et d'une relation de confiance

Courtage immobilier à La Roche-sur-Yon

Majoritairement desservie par l’ensemble des acteurs du courtage immobilier vendéen, La Roche-Sur-Yon n’échappe pas, elle-aussi, à une attractivité immobilière certaine – notamment due à son statut de préfecture. Nombreux sont les projets immobiliers existants dans son centre-ville mais aussi en périphérie. Le prix immobilier médian yonnais (tous biens confondus) s’établit à 1 786 euros le m2 : prix le plus bas égal à 1 525 euros, prix le plus haut égal à 2 046 euros. Le prix médian au m2 pour un appartement est de 1 633 euros (plus bas prix égal à 1 000 euros ; plus haut prix égal à 2 242 euros) tandis que celui d’une maison affiche 1 829 euros le m2 (plus bas prix égal à 1 119 euros ; plus haut prix égal à 2 510 euros). Pour appréhender des chiffres par quartiers yonnais, nous invitons le lecteur à consulter notre documentation Courtier La Roche-sur-Yon. Il demeure intéressant de remarquer par ailleurs que les acquéreurs recherchent pour 48% des appartements et pour 52% des maisons. Cet équilibre, on le verra, n’est pas du tout représentatif sur l’ensemble du département 85. Les logements comportant 5 pièces et plus sont les plus recherchés dans la ville à hauteur de 32%, devant ceux de 4 pièces (25%) et de 3 pièces (20%).

Courtier Vendée
Particuliers ou professionnels, faites appel à My Courtier Vendée pour votre prêt immobilier !

L’immobilier à Luçon : cas vendéen typique ?

La ville de Luçon fait partie des deux pôles vendéens où les prix sont les plus attractifs en Vendée. Aussi moyenne soit-elle en termes de densité de population, la capitale spirituelle du Bas-Poitou n’échappe pas aux contrastes. Tandis que le centre urbain et le nord-est de la ville enregistrent des prix moyens au m2 égaux à 1 410 euros et 1 390 euros, le sud-est de la cité (au sud de la Zone d’activités des Roches) affiche 1 352 euros le m2 en moyenne. L’ouest de Luçon (périphérie de l’Hippodrome des Encloses) est le plus cher avec un prix médian au m2 égal à 1 549 euros. Le prix moyen du m2 à Luçon est donc à égal 1 395 euros. Fait remarquable : la recherche immobilière se compose à 28% d’appartements et à 71% de maisons individuelles. 38% des recherches de logements luçonnais comportent 5 pièces et plus, 28% 4 pièces et 21% 3 pièces.

Fontenay-le-Comte : le prix au m2 le moins cher de Vendée

A l’inverse des Sables-d’Olonne, l’autre sous-préfecture de la Vendée souffrirait-elle d’un manque d’attractivité immobilière ? Car les chiffres parlent d’eux-mêmes. Avec un prix moyen au m2 de 1 065 euros (772 euros au plus bas et 1 347 euros au plus haut), la ville de Fontenay-le-Comte est le territoire vendéen où les prix sont les plus bas. Hormis le Centre-Loges-Pommeraie-Sablière dont le prix moyen au m2 affiche 1 300 euros, tous les autres quartiers ne dépassent pas les 1 100 euros au m2. En cause ? Un manque de demande et une offre pléthorique. Pourtant, 42% des logements recherchés par le public comportent plus de 5 pièces et plus, 27% 4 pièces et 20% 3 pièces. 34% des logements recherchés sont des appartements contre 65% de maisons individuelles. Au dernier recensement, 47% de la population était célibataire (âge médian de la population : 54 ans).

Courtier Vendée My Courtier

Pourquoi faire appel à My Courtier Vendée ?

My Courtier Vendée est une entreprise familiale existant depuis une dizaine d’année et rayonnant sur l’ensemble des Pays-de-la-Loire (consultez le menu général de ce site Internet pour en savoir plus). Le saviez-vous ? Plus d’un tiers de la population française a fait appel à un courtier en prêt immobilier pour la gestion de son emprunt immobilier. Vous faire gagner du temps, vous faire gagner de l’argent, obtenir votre crédit immobilier, voici le triptyque qui caractérise le service My Courtier ! Ne croyez pas que les grands groupes de courtage immobilier soient plus efficaces qu’un indépendant ! La gestion de votre dossier de financement se joue à l’échelon local et régional – et non à l’échelon national. Un bon intermédiaire bancaire demeure celui qui reste en contact permanent avec l’ensemble des organismes financiers. A ce titre, les expérience et expertise My Courtier sont probantes.

Les Herbiers : un développement économique sans pareil

Il suffit de se balader dans la périphérie de son centre-ville pour comprendre pourquoi Les Herbiers est en passe de devenir la ville la plus dynamique de Vendée. Profitant d’une ardeur économique sans pareil ces dix dernières années, « l’insolente » est devenue le second bassin d’emplois le plus dynamique de France. Fatalement, l’immobilier a suivi. Le prix moyen du m2 herbretais s’établit, en 2020, à 1 779 euros (prix le plus bas est égal à 1 578 euros ; prix le plus haut est égal à 2 176 euros). Le quartier Le Rouet enregistre un prix moyen de 1 619 euros. A l’inverse, le quartier du Donjon affiche 1 780 euros. Entre les deux, les quartiers La Hutte, La Métairie et Le Landreau plafonnent respectivement aux prix médians de 1 737 euros le m2, 1 708 euros le m2 et 1 688 euros le m2. Pour en savoir plus sur les statistiques mobilières des Herbiers, consultez notre documentation Courtier Les Herbiers ! Sachez encore que 20% des logements recherchés de la ville sont des appartements et que 80% sont des maisons. La population des Herbiers est homogène : 36% de célibataires, 33% de couples et 29% de familles.

Courtier prêt immobilier en Vendée
Un prêt immobilier vous engage. Choisissez un professionnel du courtage qui sachez vous aiguiller vers les meilleures solutions de financement !

Montaigu : la ville coupée en deux

Avec un prix médian au m2 (tous habitats confondus) égal à 1 860 euros, Montaigu reste l’une des villes du 85 la plus chère de notre étude. Prix le plus bas : 1 611 euros ; prix le plus haut : 2 081 euros. Tout le nord de la ville enregistre un prix médian de 1 819 euros le m2 ; tout le sud de l’agglomération plafonne à 2 202 euros médians. Avec 48% de célibataires et un âge médian de la population égal à 47 ans, Montaigu est non seulement l’une des villes les plus chères de Vendée mais peut-être aussi la plus jeune. Effet de causalité ?

Challans : la ville la plus chère de Vendée (hors côte atlantique)

Les Herbiers, Montaigu et voici la pole position des villes les plus chères de Vendée – hormis la côte atlantique. Challans est aussi la ville où il existe les plus grandes disparités de prix. Avec un prix moyen au m2 équivalent à 2 154 euros, Challans enregistre son plus bas prix à 1 779 euros, et son plus haut prix à 2 495 euros. Challans est coupée en 4 zones immobilières : quartier Sallertaine (prix médian à 1 985 euros le m2), quartier Bois de Céné-Saint-Christophe (prix médian à 2 125 euros le m2), quartier Soullans (prix moyens à 2 161 euros le m2) et quartier Commequiers (prix médian à 2 231 euros le m2). La ville se compose de 37% de célibataires, 37% de couples et de 25% de famille. Age médian ? 56 ans ! Les acheteurs recherchent à 21% un appartement et à 79% une maison.

Photographie côte vendéenne

Focus de votre courtier vendéen sur l’immobilier de la façade atlantique

Notre focus mériterait une étude plus approfondie. Voici néanmoins les prix médians de l’immobilier vendéen au m2 dédié aux principales agglomérations de la côte atlantique : Saint-Jean-de-Monts : prix moyen 2 499 euros, Saint-Hilaire-de-Riez : 2 470 euros, Saint-Gilles-Croix-de-Vie : 3 156 euros, Bretignolles-sur-Mer : 2 854 euros, Olonne-sur-Mer : 2 867 euros, Les Sables-d’Olonne : 3 587 euros.

Notes : Tous les tarifs déclinés dans cette documentation ont pour sources Meilleurs Agents (août 2020) et SeLoger.com (août 2020).

Vous rencontrez des difficultés de mobilité ou d'agenda pour votre rendez-vous ? My Courtier Vendée se déplace si vous le souhaitez.

Un projet en tête ?

My Courtier étudie gratuitement et sans engagement votre projet immobilier.

Votre réponse sous 24 heures ou composez 02 51 32 36 61 !