Pourquoi est-il préférable de se rapprocher d’un courtier immobilier indépendant ?

Légende fond d’écran : vue de la Baie des Sables-d’Olonne

Intermédiaire financier référent entre votre banque et votre projet immobilier, My Courtier Les Sables-d’Olonne concentre tous les atouts dont vous aurez besoin à l’obtention de votre crédit immobilier. Pour quelles raisons ? Plus loin, comment choisir son courtier en prêt immobilier ? Afin de vous guider devant l’offre parfois pléthorique concentrée sur un territoire, voici quelques conseils dans le choix de votre « I.O.B.S.P. » – autrement dit, suivant l’article L. 519-1-1 du Code monétaire et financier – votre « Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement ». Faire appel à un courtier immobilier indépendant, c’est vous faciliter la vie… et faire le travail à votre place. Face à des vies très actives, nous consulterons l’ensemble des banques à votre place et vous proposerons une synthèse de nos recherches et propositions – que l’on vous présentera lors d’un rendez-vous. My Courtier vous accompagne durant toutes les étapes de votre financement.

Vue de la façade de l’agence My Courtier Les Sables-d’Olonne

Il existe trois types de courtiers immobiliers

Commençons par définir les catégories de courtiers en prêt immobilier ! Trois catégories se distinguent effectivement : les courtiers immobiliers franchisés qui dépendent d’une maison mère, les courtiers en ligne et les courtiers immobiliers indépendants. La première catégorie profite certes d’un réseau national de compétences et surtout de soutien en communication. La seconde, très souvent issue des premiers, joue, quant à elle, la carte de l’attractivité tarifaire - justifiant ses moindres coûts de fonctionnement par, justement, une activité en ligne moins gourmande en charges de fonctionnement.

Réalités du marché du courtage immobilier

Les deux premières catégories pâtissent néanmoins de deux écueils flagrants. L’emprunteur pourrait naturellement croire qu’il profitera de taux d’emprunt plus attractifs auprès d’un courtier franchisé parce que son dossier de financement sera négocié par un grand groupe. Ce qui sous-entendrait que les maisons mères gèreraient des deals financiers groupés à l’échelon national auprès des banques. Ce qui est faux puisque la constitution de votre dossier de financement, et plus encore son acceptation, se joue au niveau régional exclusivement. Et si vous pensez faire encore plus d’économies grâce à un courtier immobilier en ligne, quid de la proximité et plus encore du conseil lorsque vous rencontrerez des difficultés à fournir les justificatifs en ligne.

La proximité de My Courtier Les Sables-d’Olonne

Dans un contexte où les taux d’emprunt n’ont jamais été aussi bas, le particulier, comme le professionnel, serait tenté de se poser la question de l’utilité d’un courtier immobilier. Eh bien justement ! Afin de lutter contre la surchauffe du marché immobilier et limiter plus encore le surendettement, les banques ont durci les conditions de prêt : la durée de remboursement ne peut excéder les 25 ans, les mensualités ne peuvent dépasser 33% des revenus de votre foyer. Que dire des complexités techniques et administratives de votre dossier de financement ? Tant dans la constitution de votre projet, du suivi de votre projet que des relations primordiales existantes avec votre banquier, My Courtier Les Sables vous accompagne à tous les instants.

Les courtiers indépendants sollicités par la population

Voici quelques chiffres d’une enquête menée par l’institut OpinionWay en janvier 2020 qui vous convaincront définitivement de rejoindre notre service... 52% des Français ont eu recours à un courtier pour leur prêt immobilier ces trois dernières années. Le chiffre monte à 70% pour les moins de 35 ans ! 54% des sondés déclarent avoir fait appel à un courtier en prêt immobilier afin d’obtenir un meilleur taux d’emprunt ; 31% désirent être accompagné sur l’ensemble de leur projet ; 25% expriment le désir de gagner du temps… Vous accompagner ! Vous faire gagner de l’argent ! Vous faire gagner du temps ! Voici le triptyque de l’expertise My Courtier Les Sables à la réussite des projets des Sablais…

Sources : BFM Immo - Février 2020

Un projet en tête ?

My Courtier étudie gratuitement et sans engagement votre projet immobilier.

Votre réponse sous 24 heures

Photo-montage résumé des services My Courtier Les Sables
Photo-montage résumé des services My Courtier Les Sables